● Éco-friends

Les écolos imparfaits

Source image

Cette image est criante de vérité et cette citation est désormais devenue une réponse à tous les gens qui nous disent « Bouh, vous faites ça, c’est pas du tout écolo!! ». C’est d’ailleurs devenu une nouvelle mode pour tous ces gens qui ne bougent pas le petit doigt en matière d’environnement pour se conforter dans leur idée que tout ça, c’est bien que des lubies. Mais parce que nous les assumons, puisque justement, nous ne sommes pas parfaits et ne cherchons pas à le devenir, voici nos petites faiblesses écologiques.

🌿 Nous aimons voyager et prenons l’avion une fois par an et faisons pas mal de voiture aussi pour visiter une fois sur place.

🌿 Nous mangeons bio, équilibré, de saison mais nous craquons aussi pour les chocolats de marque connues pas bons du tout ou pour des chips bien emballées pas moins bonnes non plus.

🌿 Nous nous faisons régulièrement livrer (une à deux fois tous les deux mois).

🌿 Nous avons un sèche-linge qui tourne aussi pas mal en été. Je déteste étendre le linge et cette sensation de raideur des habits qui sèche à l’air libre. Mais on a un sèche-linge à condensation, on récupère au moins l’eau pour arroser nos plantes!

🌿 Pour mes enfants, je craque un peu plus facilement pour du neuf (habits ou jouets)

🌿 Sinon, oui, encore, nous tuons les moustiques qui nous embêtent l’été, nous mangeons de la viande, nous avons deux voitures, nous avons chacun un téléphone et moi une tablette aussi, nous mangeons des bananes, parfois aussi des avocats ou des mangues et des ananas, mon mari boit du café, nous n’achetons pas tout en vrac, on allume le chauffage en hiver, etc.

Finalement, la moral de cette liste, c’est que nous ne vivons pas au temps des cavernes mais au 21e siècle et que même si nous avons à cœur de faire attention à l’environnement (ce que nous faisons à mon goût déjà bien), nous voulons aussi profiter de cette unique vie sans nous priver des petits plaisirs qui la jonchent!

Et vous alors, quels sont vos points faibles? 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s